10 choses improbables dans ma voiture

J’ai nettoyé ma voiture, et comme chaque fois, j’y trouve des choses impossibles…

1-le stylo qui ne marche pas : IN-DIS-PEN-SABLE
ça c’est pour cet instant de joie quand vous cherchez désespérément un stylo et que vous tombez dessus. Ce petit moment de bonheur avant que vous ne vous rendiez compte de l’évidence : marche plus.

2-le zhu-zhu-pet coincé sous le siège. Un cadeau de votre fille. Pour qu’il vous rappelle quand vous prenez un virage un peu sec que vous roulez sans doute trop vite parce que son nez vient de s’écraser sous votre siège et qu’il se met à couiner pour manifester son mécontentement.

3- le crayola rouge coincé sous le siège auto : ah ben voilà, pour remplir le chèque, ça remplacera à merveille le stylo qui ne fonctionne plus ! Bon, remplit trois chèques à la fois par contre.

4- la carte mission Mac Do : avec le code pour aller sur le site et tout, souvenir d’un Happy Meal déballé prématurément (parce que d’habitude c’est dans le tiroir de la table du salon que vous les retrouvez.)

5- le parapluie dans le coffre : aaaaaaaah il est lààààà mon parapluie !!! Mais pourquoi je l’ai caché sous la moquette du coffre ? pour pas qu’on me le vole sans doute.

6- le chargeur de votre ancien téléphone. Alors ça, faudra m’expliquer, puisque la voiture est plus récente que mon téléphone… J’ai aussi un autre chargeur voiture qui ne correspond à rien de connu chez moi. Avis si vous pensez que c’est le vôtre.

7- la cassette vidéo enregistrée : là aussi, faudra m’expliquer, mon magneto a rendu l’âme il y a plusieurs années. Comme rien n’est inscrit dessus, je ne sais même pas de quoi il s’agit (indispensable aussi, ne pas marquer les vidéos, comme ça quand on les met en route, c’est suuuuuurpriiiiise !) Et pourquoi dans la voiture ? en prévision de l’achat d’un lecteur magnétoscope portable ? bon, ça a jamais existé, mais bon.

8-le gilet de sauvetage taille enfant. Sans doute en cas de naufrage, ou peut-être avais-je prévu des inondations genre fin du monde. Note : j’habite à 400km de la première étendue d’eau ressemblant à une mer ou un océan.

9-le tuba, caché dans le coffre. Aussi je suppose pour la fin du monde. J’ai été très prévoyante, pour pouvoir observer les poissons multicolores dans ma cour.

10-la laisse du chien. Parce que c’est bien là qu’elle se range, bien sûr, dans le vide poche passager. Comme ça, quand on veut aller se promener, je passe 1/2h à la chercher dans toute la maison, et fini par trouver un bout de ficelle pour l’attacher.

Hum… Mais je suis sure que par le passé, j’ai trouvé d’autres choses encore pire… Pas vous ?

2 réflexions au sujet de « 10 choses improbables dans ma voiture »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge